Anahita Beau Champ: projet rural et authentique à l’île Maurice

Anahita Beau Champ, c’est une smart city d’un nouveau genre: un lieu de vie et de bien-être de qualité au caractère rural, au cœur d’un environnement verdoyant naturel et serein, avec services et commerces parfaitement intégrés à ce cadre préservé.

Rassemblant le meilleur des plaisirs balnéaires et d’une vie au plus près de la nature, Anahita Mauritius se veut une destination sans équivalent à Maurice, grâce à ses deux domaines: Anahita Golf Resort qui donne accès à une multitude de loisirs au plus près de l’océan Indien, un golf de renommée international dessiné par Ernie Els, une plage de sable blanc exclusive sur l’Île aux Cerfs et des restaurants aux cartes variées. Anahita Beau Champ vient compléter cette destination balnéaire et golfique s’imposant comme une référence dans l’océan Indien depuis plus de 15 ans.

Mené par le groupe Alteo sur 118 hectares de terres à l’est de Maurice, le développement d’Anahita Beau Champ est un enrichissement de la destination Anahita, parvenue depuis sa création à créer un style de vie unique avec des services 5 étoiles ayant attirés plus de 250 familles d’investisseurs internationaux.

Situé sur la côte est de l’Île Maurice, particulièrement appréciée pour son patrimoine historique et pour le caractère authentique et préservé de ses villages, Anahita Beau Champ a été pensé pour s’intégrer harmonieusement à son environnement. La préservation de la végétation existante et plus globalement de l’environnement alentour est au cœur de la réflexion du projet.

Anahita Beau Champ fait la part belle au vert et à la superbe végétation mauricienne qui sont omniprésents et se mêlent avec délice à la couleur des pierres des anciens bâtiments, que l’on retrouve sur ce site au caractère rural affirmé. Régi par les règles du Smart City Scheme (SCS), le projet combine ainsi 50% d’espaces résidentiels et 50% de «mixed use» (commerces, écoles, loisirs…). Anahita Beau offre un lieu de vie pluriel où vivre, se divertir, travailler se fait dans un cadre de vie serein et privilégié.

Une dimension durable

Le projet Anahita Beau Champ a été construit en suivant les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies. Ceux-ci ont inspiré une vision nouvelle de la conception et de l’aménagement immobiliers, basée sur la synergie entre trois piliers: Smart Est (véritable concept d’agriculture intelligente, poussant la réflexion autour de l’organisation de ses sols et consacré cinq hectares à l’exploitation agricole le long d’un ruisseau), Green Est (restaurer les paysages mauriciens emblématiques, renforcer l’identité rurale authentique et valoriser le patrimoine historique et culturel), et enfin Healthi Est (nombreux commerces de proximité et de qualité). (TI)