Andréanne Kohler à la tête de MICExperts

Andréanne Kohler succède à Dominik Leonhardt, qui quittera DER Touristik Suisse fin avril 2023 lorsque sonnera l’âge de la retraite.
Andréanne Kohler ©màd

Après avoir passé près de 14 ans au sein de l’entreprise, Dominik Leonhardt quittera DER Touristik Suisse fin avril 2023 lorsque sonnera l’âge de la retraite, mais restera impliqué dans des projets DMC au niveau du groupe.

Dominik Leonhardt a occupé le poste de Head of Kuoni Events Europe de 2009 à 2014 et est depuis responsable des activités MICE de Kuoni Suisse, respectivement de DER Touristik Suisse. Andréanne Kohler, professionnelle accomplie de l’industrie des voyages, a été désignée pour lui succéder au poste de Head of MICExperts en Suisse.

«Parmi les nombreux mérites de Dominik Leonhardt, on compte notamment la fusion réussie des activités MICE du groupe Kuoni avec les activités du groupe dans les filiales suisses en 2014. Sous sa direction, MICExperts s’est ensuite développé pour devenir un prestataire leader et très rentable dans ce segment au niveau suisse», explique Annette Kreczy, Chief Sales Officer de l’entreprise.

D’Hotelplan à l’IST Lausanne, en passant par TPT

Sa succession au poste de Head of MICExperts sera assurée par Andréanne Kohler, qui a rejoint DER Touristik Suisse le 1er avril 2023. Avant de partir pour un voyage de plusieurs mois en Amérique du Nord, cette diplômée en tourisme était directrice de l’IST Lausanne.

Entre 2005 et 2018, Andréanne Kohler avait été Senior Product Manager, Team Leader et Sales Manager pour Tourisme Pour Tous à Lausanne, responsable des voyages de sport, des marathons, des groupes et des voyages lecteurs. Auparavant, elle était déjà responsable des voyages spéciaux en tant que Product Manager au siège d’Hotelplan Group. En 2018, elle a obtenu un Diploma of Advanced Studies en «Marketing stratégique et communication» à l’Université de Lausanne.

«Andréanne Kohler possède toutes les qualités requises pour mener nos MICExperts vers un avenir couronné de succès. Elle connaît parfaitement les exigences liées à la réalisation de ces voyages et je suis convaincue qu’elle saura y répondre en tant que cadre expérimenté, en collaboration avec nos équipes. Je me réjouis énormément de travailler avec elle et lui souhaite la bienvenue chez DER Touristik Suisse», ajoute Annette Kreczy. (TI)