Au fil de l’eau sur le Douro grâce au Skål Lausanne

Plein succès pour la récente croisière de la branche, mise sur pied par le Skål International de Lausanne.
104 personnes à bord de l'Amália Rodrigues. ©màd

Extrêmement dynamique en termes de mises sur pied d’événements sortant des sentiers battus et réservés à ses membres, le Skål International de Lausanne, plus grande antenne nationale du Skål Club Suisse International, a proposé aux professionnels de Suisse romande de larguer les amarres du 23 au 28 mars 2024 en participant à une croisière privative dans la superbe vallée du Douro, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cet événement a aussi bénéficié du soutien du Skål Club Suisse International que préside David Fontanella.

Pour Stéphane Jayet, président du Skål Lausanne, cette opération conviviale qui a séduit 104 personnes a été un succès sur toute la ligne. Il convient aussi de noter que cette croisière ouverte à tous les professionnels a vu la participation de plusieurs représentants des Skål Genève, Fribourg, Oberland bernois et Zurich, ainsi que celles de Pierre Berger, arbitre international de beach-volley, et du Chef hongrois Chonchon venu spécialement des rives de son lac Balaton natal.

Pour mener à bien cette opération séduction correspondant à sa dynamique associative, le Skål Lausanne s’est associé au leader européen des croisières fluviales, Croisi Europe, et a affrété l’une des unités positionnées à Porto, l’Amália Rodrigues. Le bateau classé 5 ancres par la compagnie sise à Strasbourg a permis la découverte du fleuve d’or bordé de magnifiques vignobles, de Porto, de Regua, de l’écluse de Carrapatello (35 mètres de dénivelé, soit la plus grande d’Europe) ou encore de Porto Antiguo lors d’un voyage qui restera dans les annales. (DS)