Bangkok Airways renforce Chiang Mai comme hub sur le Mékong

Chiang Mai sera prochainement reliée à neuf destinations de la région, dont Luang Prabang.
Airliners.net

La compagnie régionale Bangkok Airways renforce son réseau à Chiang Mai, faisant de la capitale du nord de la Thaïlande un mini-hub régional sur la sous-région du Grand Mékong. Le transporteur a ouvert l’an passé des lignes sur Yangon en Birmanie et sur Hanoi au Vietnam. Elle poursuit son expansion cette année avec deux nouvelles lignes: dès le 30 mars, le transporteur offrira trois fréquences par semaine entre Chiang Mai et Krabi en Airbus A319 intégrant sa classe Premium Blue Ribbon. A partir du 29 avril, la compagnie passera à un vol quotidien entre les deux destinations.

Plus intéressant pour les tour-opérateurs programmant des circuits culturels est le lancement d’une ligne entre Chiang Mai et Luang Prabang. Dès le 2 avril, Bangkok Airways proposera également trois vols par semaine en ATR72. Avec ces deux nouvelles routes, Bangkok Airways relie Chiang Mai à neuf villes. Outre Hanoi et Yangon, la compagnie propose aussi des vols réguliers sur Bangkok, Mae Hong Son, Phuket, Samui et Mandalay.

Par ailleurs, Bangkok Airways continue également de se renforcer entre Bangkok et le Vietnam avec le lancement d’un second vol quotidien sur Bangkok-Danang le 1er mars – la compagnie avait inauguré fin janvier quatre vols hebdomadaire entre Bangkok et Nha Trang. (LC, Bangkok)