Beachcomber prépare l’après-coronavirus et développe un nouveau label sanitaire

La priorité du Groupe mauricien demeure la santé de ses clients et de ses collaborateurs.
© Beachcomber

Beachcomber Resorts & Hotels prépare l’après-coronavirus et la réouverture de ses huit hôtels. Le Groupe mauricien a développé le label sanitaire «Safe Place» pour ses huit hôtels à l’île Maurice. Cette labellisation est le fruit d’un partenariat avec LIBA, laboratoire International de Bio-Analyse qui procède déjà à des audits réguliers inopinés de sécurité alimentaire et d’hygiène en chambre dans l’ensemble des hôtels du Groupe. Dorénavant ces audits comporteront certaines mesures de contrôle additionnelles.

Pour les clients et le personnel

Enoncées dans le Safety & Health Policy de la compagnie, ces pratiques font déjà l’objet de protocoles et de procédures rigoureux en partenariat avec des agences comme SGS, QuantilLab et LIBA. Avec la certification «Safe Place», le Groupe franchit une nouvelle étape importante en matière d’exigence sanitaire. Cette démarche a pour objectif de renforcer la protection des clients et des collaborateurs, et répondre aux nouvelles attentes en matière de santé, d’hygiène, de sécurité et d’environnement, notamment dans le contexte de la crise sanitaire du Covid-19.

La nouvelle certification s’appuie sur des normes strictes d’entretien et d’hygiène. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en œuvre figurent le contrôle de santé pour l’ensemble des équipes hôtelières, la présence d’un infirmier ou d’un médecin dans les infirmeries des resorts, la mise en œuvre d’un programme de formation continue sur les mesures de prévention sanitaire pour les employés ainsi que l’application d’un protocole de nettoyage et de désinfection, en ligne avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), incluant des procédures précises relatives au nettoyage en profondeur des zones qui sont les plus fréquemment touchées dans les chambres et des tests PCR du SARS-CoV-2 (Covid-19).

Le parcours du client redéfini

Dans le souci de garantir la sécurité sanitaire, le Groupe Beachcomber redéfinit également le parcours client. Aussi, le port du masque est recommandé dans les situations où la distanciation sociale ne peut être adéquatement respectée. Les tables seront réorganisées dans les restaurants pour limiter les contacts physiques. A cet égard, les services à table et à la carte seront privilégiés aux buffets en libre- service. Au niveau des spas, les clients devront prendre une douche avant de débuter leur soin. En ce qu’il s’agit des centres de fitness, le nombre de clients autorisés à y aller en même temps sera limité.

«En tant qu’hôtelier, notre priorité est de veiller à la santé de nos clients et de nos artisans; cela est d’autant plus que jamais le cas en cette période de pandémie. Ce programme de labellisation sanitaire de nos hôtels nous permettra d’accueillir nos hôtes, ainsi que nos équipes, dans les meilleures conditions et de garantir leur sécurité sanitaire. Il est clair que la sécurité sanitaire sera un enjeu extrêmement important dans le choix d’un hôtel et d’une destination de vacances à l’avenir. Aussi, il est important de mettre en place des dispositifs qui rassurent et mettent en confiance les voyageurs», déclare Gilbert Espitalier-Noël, CEO de Beachcomber Resorts & Hotels. (TI)