British Airways densifie son réseau en Asie du Sud-Est

La compagnie retrouve ses escales de Bangkok et Kuala Lumpur et renforce sa capacité en sièges vers Singapour.
BA_787-9
© British Airways

British Airways ferme la parenthèse du Covid sur son réseau asiatique. Quatre ans après avoir suspendu ses dessertes de Bangkok et Kuala Lumpur, voici que le transporteur britannique annonce son retour vers ces deux destinations à partir de cet hiver.

Cette longue période de suspension est due à la réduction de la flotte de la compagnie durant les années de Covid- notamment la mise à la retraite de l’ensemble des Boeing 747-400. La réouverture tardive de l’Asie au tourisme international a également eu un effet négatif sur la reprise des vols vers le continent.

Londres Gatwick-Bangkok

British Airways vient d’annoncer le retour de ses vols sans escale vers Bangkok et Kuala Lumpur. Sauf que la compagnie offrira une fréquence moins élevée qu’avant le Covid. Sur Bangkok, le transporteur proposera trois vols par semaine avec l’entrée en vigueur des horaires d’hiver. Avant le Covid, la compagnie assurait un vol quotidien. De plus, le vol partira de l’aéroport de Londres Gatwick au lieu d’Heathrow, offrant moins de possibilités de correspondance depuis le reste de l’Europe. Elle propose cependant trois vols quotidiens depuis Genève.

Le vol décollera de Londres Gatwick chaque lundi, jeudi et samedi à 21h00 en Boeing 777-200ER avec trois classes de service (Business, Economy Premium et Economy).

Londres-Kuala Lumpur et Singapour

Sur Kuala Lumpur, British Airways offrira une fréquence quotidienne au départ de Londres Heathrow. Les vols débuteront à la mi-novembre en Boeing 787-9 avec quatre classes de service incluant une First Class et la plus récente configuration en classe affaires. Le vol quittera Londres Heathrow à 20h45.

Vers Singapour servi deux fois par jour depuis Londres Heathrow, British Airways remet en service un Airbus A380 à partir d’avril, offrant quelques 120 sièges supplémentaires par rapport au Boeing 777-200.

Luc Citrinot, Bangkok