Brussels Airlines rouvrira Nairobi et renforcera Kigali

Un dixième Airbus A330 enrichit la flotte long-courrier de la compagnie belge.
©SN

Brussels Airlines ajoutera en été 2024 un dixième avion à sa flotte long-courrier et renforce ainsi sa position en Afrique subsaharienne, son marché le plus important. Grâce à cette capacité supplémentaire, l’expert africain de Lufthansa Group rouvre la route vers Nairobi et augmente ses liaisons entre Bruxelles et Kigali à un service quotidien. Cela porte à 18 le nombre de destinations de Brussels Airlines en Afrique sub-saharienne.

Les voyageurs auront ainsi encore plus d’options pour voler vers l’Afrique, et bénéficieront d’une connexion directe entre l’aéroport de Bruxelles et la capitale kényane. Nairobi n’est pas un territoire inconnu pour la compagnie aérienne puisqu’elle a déjà desservi cette destination entre 2002 et 2015.

En plus d’ajouter une nouvelle destination, le nouveau long-courrier permet à la compagnie d’augmenter la fréquence des vols vers Kigali (Rwanda) et d’assurer une liaison quotidienne. Pour équiper cet A330, environ 60 pilotes et membres d’équipage de cabine seront engagés. Des collègues supplémentaires seront également recrutés au sol.

Les billets pour les vols entre Bruxelles et Nairobi sont en vente et le premier vol est prévu en juin 2024. La liaison sera assurée six jours par semaine pendant l’horaire d’été. En hiver, la liaison sera assurée quatre fois par semaine. Pendant l’hiver, un vol direct supplémentaire vers Dakar et une rotation supplémentaire vers Banjul/Conakry et Monrovia/Freetown seront ajoutés au planning. (TI)