A3M améliore son Destination Manager

L’outil de crise initialement prévu pour la pandémie connaît désormais aussi les règles d’entrée normales.
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L’expert en alerte précoce de crise A3M ajoute de nouvelles informations à son Destination Manager. Initialement développé en vue des voyages sous les dispositions Covid-19, cet outil comprend désormais également des règles générales complètes d’entrée dans le monde entier.

Il est ainsi appelé à devenir un portail d’information indispensable pour les voyagistes et les distributeurs du secteur du tourisme. Selon A3M, il est le seul à réunir en une seule application les conditions générales d’entrée, les restrictions Covid-19, les informations complètes sur les pays et les informations de crise liées aux événements.

Une valeur ajoutée supplémentaire est apportée par la différenciation du contenu selon le motif du voyage (affaires ou loisirs). Autre nouveauté: le Destination Manager sera à l’avenir également disponible dans le logiciel de conseil en direct Paxlounge.

Les utilisateurs du Destination Manager obtiennent en un coup d’œil toutes les informations essentielles pour le conseil en voyage grâce à un tableau de bord. Les clients peuvent ainsi s’informer de manière complète et proactive sur les conditions d’entrée et les éventuelles restrictions et risques sur place et utiliser ces données dans leur décision de réservation.

Les informations sont préparées en fonction de l’itinéraire prévu et tiennent compte, outre de la nationalité, du lieu de départ et d’un éventuel séjour de transit. Ainsi, dès l’entretien de conseil, les utilisateurs de l’outil peuvent communiquer aux voyageurs des indications précoces sur les autorisations d’entrée, les visas nécessaires ou les conditions sur place.

Le voyageur reçoit un lien vers sa page personnelle «Mon voyage», qui contient toutes les informations pertinentes, toujours actualisées et formulées de manière compréhensible. Le site optimisé pour l’accès mobile signale en outre au voyageur les changements importants intervenus depuis sa dernière visite.

«Notre objectif est de mettre à la disposition de la branche un outil qui ne s’utilise pas seulement au moment de la réservation, mais aussi dans le cadre du conseil individuel en matière de voyage et par le voyageur avant et pendant son voyage», commente Tom Dillon, directeur d’A3M. «De plus, la distribution reçoit des informations de crise de première main, sans devoir recourir à la grande solution de notre logiciel Global Monitoring.»

(TI)