Amex GBT propose les tarifs «PAF»

Ce nouveau tarif dédié aux voyages d’affaires devrait offrir une certaine flexibilité pour le redémarrage.
© Lufthansa Group

American Express Global Business Travel (GBT) œuvre pour soutenir la relance des voyages d’affaires en Europe centrale avec une nouveauté. La TMC met à disposition de l’ensemble de ses clients les tarifs Pay-as-you-fly (PAF) du Groupe Lufthansa.

Ces tarifs ne sont pas payés au moment de la réservation mais seulement au départ. Ils sont proposés par Lufthansa, Swiss, Austrian et Brussels Airlines sans montant minimum. On peut les appliquer aux liaisons point à point ainsi qu’aux vols de correspondance intra-européens. GBT prend en charge à la fois la réservation et l’ensemble des processus en aval, de la réinscription à la facturation et aux rapports.

Ces tarifs sont vus comme avantageux, particulièrement en période de pandémie. «Avec les tarifs PAF, chaque annulation n’entraîne pas une course folle de processus, de crédits ou de remboursements», explique Florian Storp, vice-président de GBT pour l’Europe centrale. «Ils offrent aux entreprises qui souhaitent reprendre avec soin leurs opérations de voyage une flexibilité totalement intégrée sur l’entier des canaux de réservation.»

La reprise d’Egencia pas encore sous toit

Avec l’offre d’achat ferme d’Egencia, American Express Global Business Travel est également confronté à une nouvelle expansion de son portefeuille de marques. L’opération est encore soumise à l’examen des autorités de la concurrence, entre autres. Pour l’instant, les affaires continuent comme d’habitude pour les employés, partenaires et clients d’Egencia et de GBT.

GBT a annoncé son intention de conserver la marque Egencia dans son portefeuille et d’investir dans le personnel et la technologie dans le cadre de la première plateforme mondiale de voyages d’affaires. La technologie complémentaire de GBT, ses capacités entrepreneuriales et son contenu de réservation de classe mondiale devraient contribuer à renforcer Egencia.

(CD)