BCD privilégie Sabre à Travelport

Un accord à long terme a été signé pour approfondir la collaboration sur des solutions créatives.
© Sabre

Le mois dernier, BCD a annoncé qu’elle passait à ce qu’elle appelle une «double stratégie de distribution mondiale». Concrètement, cela implique un travail avec Amadeus et Sabre, Travelport étant exclu de l’équation de la TMC. En conséquence, cette dernière s’attend à une croissance significative des réservations via le GDS de Sabre, grâce notamment à un nouvel accord à long terme.

Sabre et BCD prévoient également d’investir et de travailler ensemble sur la technologie afin d’améliorer les capacités de gestion des voyages. BCD bénéficiera notamment des initiatives de Sabre dans des domaines tels que la migration vers le cloud, le développement de micro-services et l’utilisation accrue de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique.

John Snyder, PDG et président de BCD Travel: «En prolongeant notre partenariat de longue date avec Sabre, nous allons rationaliser notre empreinte technologique de distribution et simplifier notre infrastructure opérationnelle, technique et de développement futur, ce qui nous permettra d’agir plus rapidement pour le compte de nos clients à mesure que nous innovons, anticipons et nous adaptons aux opportunités de marché émergentes.»

Il a également souligné que ce partenariat allait permettre une meilleure compétitivité de la TMC. «Alors que nous nous concentrons sur les complexités du voyage post-Covid et que nous nous engageons dans une collaboration technologique plus approfondie et dans des domaines de développement conjoint, nous améliorerons notre vitesse de mise sur le marché avec des fonctionnalités visant à améliorer l’expérience de planification et de réservation des voyageurs, notamment en donnant vie à la NDC.»

Kurt Ekert, président de Sabre, a ajouté: «Cet accord témoigne de notre engagement continu à aider BCD à atteindre ses objectifs de différenciation de ses offres, d’amélioration de son efficacité opérationnelle et de croissance.»

(Business Traveltip)