BCD Travel lance une division hôtelière

Stay by BCD Travel promet aux clients de réaliser d’importantes économies.
Reception

BCD Travel a dévoilé hier sa nouvelle division hôtelière, Stay by BCD Travel. Elle sera dirigée par April Bridgeman, récemment promue au poste de Senior Vice President Hotel Solutions de la TMC. La division comprend de nouveaux postes et du personnel transféré de chez BCD et Advito. April Bridgeman continuera de gérer Advito et apportera à Mike Janssen, COO et CCO.

La nouvelle division propose la gestion des dépenses, l’agrégation de contenu, les achats et la réservation, la gestion des paiements virtuels et de la facturation, la garantie des prix, la gestion des disponibilités de tarifs hôteliers, les statistiques, les campagnes de sensibilisation et d’adoption, la commercialisation et l’utilisation d’objectifs de taux au niveau du marché fréquemment mis à jour.

«L’hôtellerie est le champ de bataille le plus important pour les clients», indique Mike Janssen. «Ce secteur représente la deuxième catégorie de dépense la plus élevée dans les voyages et devient de plus en plus la mesure déterminant si les programmes sont un succès ou un échec, que l’on parle d’économie ou de satisfaction. Notre approche innovante au travers des données va aider les acheteurs à remporter cette bataille.»

La gestion de l’approvisionnement a toujours été la stratégie première pour la gestion des dépenses hôtelières. Mais les économies réalisées se réduisent et le gain ne correspond pas à l’effort investi.  Par ailleurs, les données montrent que la plupart des compagnies s’approvisionnent sur des marchés où elles n’ont pas d’influence, incluent trop d’hôtels dans le programme pour augmenter les résultats de négociation et reprennent toujours les mêmes établissements année après année. Pour BCD, il faut une réduction significative des hôtels avec contrat et une concentration sur d’autres stratégies de dépenses offrant davantage de valeur et plus d’économie à moindre effort.

Le contenu hôtelier de BCD couvre plus de 1,4 millions d’établissements provenant d’une multitude de sources (GDS, agences de réservation et agrégateurs). A cela s’ajoute une sélection de tarifs. Le contenu agrégé de BCD est aussi intégré sur les plates-formes des outils de réservation en ligne (OBT) principaux, fournissant aux voyageurs l’accès à la même option de réservation, quel que soit le canal choisi.