Business Travel bientôt comme en 2019?

Les attentes sont plutôt élevées du côté du Moyen-Orient, comme l’explique la directrice de l’ATM Dubai.
ATM Dubai 2021. ©ATM

Les dépenses en voyages d’affaires augmentent plus rapidement que celles en voyages de loisirs dans la région EMEA. «On s’attend à ce qu’en 2021, les dépenses en voyages d’affaires au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique soient respectivement de 13%, 10% et 1% plus élevées que les dépenses en voyages de loisirs», explique Danielle Curtis, Exhibition Director ME Arabian Travel Market (ATM), qui se tiendra du 9 au 12 mai 2022 au Dubai World Trade Centre (DWTC).

La directrice se réfère à un rapport du World Travel & Tourism Council (WTTC) datant de fin 2021, selon lequel les dépenses en voyages d’affaires au Moyen-Orient devraient encore augmenter de 32% cette année, alors que les prévisions pour 2021 étaient de 49%.

«Les experts en aviation qui se sont exprimés lors de l’ATM 2021 s’attendaient à ce que les voyages d’affaires soient à la traîne par rapport aux voyages de loisirs», poursuit-elle. «Maintenant, l’augmentation de 32% pour 2022 vient s’ajouter aux 49% de 2021. Cela signifie que, même si 2020 a été une année difficile, le segment des voyages d’affaires se dirige maintenant clairement vers les niveaux d’avant la pandémie.»

Concernant les dépenses en voyages d’affaires en 2021, le rapport du WTTC place le Moyen-Orient en première position avec une augmentation de 49%, suivi de l’Europe et de l’Afrique (36%), de l’Asie-Pacifique (32%) et des Amériques (14%). Selon le rapport, la région Asie-Pacifique sera le leader mondial en 2022 avec une croissance des dépenses de 41%, suivie par l’Amérique avec une augmentation de 35%, le Moyen-Orient avec 32%, l’Europe avec 28% et l’Afrique avec une augmentation de 23%.

Les voyages d’affaires seront sous les feux de la rampe cette année à l’ATM Global Stage, où la Global Business Travel Association (GBTA) discutera de ses dernières publications et résultats de recherche lors de deux sessions principales intitulées L’avenir des voyages d’affaires et Construire un programme de voyages d’affaires durable.

(Business Traveltip)