Delta va tester la «réalité parallèle»

Cette nouvelle technologie va faire l’objet d’un essai à l’aéroport de la métropole américaine.
L'écran peut afficher du contenu personnalisé simultanément pour plusieurs passagers à la fois. © Delta

La compagnie aérienne Delta Air Lines va tester une nouvelle technologie au hub américain de Détroit. Un écran situé dans l’aéroport permettra aux clients de visualiser un contenu personnalisé adapté à leur voyage.

Le transporteur a dévoilé pour la première fois ce qu’il appelle la technologie de «réalité parallèle» (en partenariat avec Misapplied Sciences) en janvier 2020. Un test aurait dû avoir lieu plus tard cette année, mais la pandémie a retardé le projet. Désormais, le lancement est prévu pour le 29 juin prochain.

Cette technologie permet à un maximum de 100 clients de voir simultanément sur un seul écran numérique un contenu personnalisé adapté à leur voyage, qu’il s’agisse des détails du vol ou des informations d’orientation.

Aucun casque ni aucune lunette spéciale ne sont nécessaires. Comme l’indique Delta, «chaque spectateur vivra une expérience unique et personnalisée, même s’il se trouve à côté de dizaines d’autres spectateurs profitant de leurs propres expériences personnalisées.»

Les passagers munis d’un billet peuvent bénéficier de ce service en scannant leur carte d’embarquement sur l’écran de réalité parallèle situé près du Delta Sky Club, après le contrôle de sécurité dans le hall A du terminal McNamara de l’aéroport.

La compagnie aérienne précise encore: «Grâce à l’utilisation de pixels à vues multiples et d’une technologie exclusive, l’expérience de réalité parallèle permet à chaque client de voir des messages personnalisés, en langue étrangère, qui lui sont propres, lorsqu’il passe devant l’écran numérique.»

Aucune information sur les clients n’est stockée, et Delta a déclaré que les utilisateurs pourront faire part de leurs commentaires car elle cherche à comprendre son efficacité dans le monde réel avant de l’étendre éventuellement à d’autres aéroports.

Ranjan Goswami, SVP, expérience client: «Cette technologie doit vraiment être vue pour être crue. Nous avons hâte que les clients découvrent la facilité et la commodité qu’elle peut apporter à leurs déplacements, surtout lorsqu’elle est associée aux capacités d’orientation et de personnalisation de l’application Fly Delta.»

L’utilisé selon lui est que les clients n’auront plus à chercher des informations sur les vols et les portes d’embarquement. «Les détails personnalisés du voyage que l’expérience offre sont un complément puissant aux outils numériques de Delta, aux innovations aéroportuaires que nous avons déjà mises en place et au service inégalé que nos employés fournissent chaque jour.»

Découvrez ci-dessous une vidéo présentant cette nouvelle technologie:

(Business Traveltip)