Hausse des tarifs corpo attendue chez Marriott

Le CEO dit s’attendre à des majorations de tarifs pouvant atteindre jusqu’à près de 10%.
Marriott HQ Bethesday (MD)
© Marriott International

Selon les dirigeants de Marriott International, la demande de voyages d’affaires des clients de petite et moyenne taille s’est complètement rétablie au niveau de 2019. La demande des clients plus importants, notamment dans le secteur technologique, est toujours à la traîne et le rythme de sa reprise a ralenti.

En Europe, le revenu par chambre disponible (RevPAR) a gagné 90,3% pour s’établir à 156,10 dollars, dépassant ainsi le taux de croissance mondial de 60%. Les revenus du groupe seraient inférieurs de 11% à ceux de 2019. Parallèlement, Marriott International observe une tendance à la réservation à court terme, tant pour les voyageurs de passage que pour les groupes.

«Nous nous attendons à une amélioration continue et pensons qu’elle finira par revenir là où elle était, mais il est difficile de dire quand exactement», a déclaré le vice-président exécutif et directeur financier de Marriott, Leeny Oberg. «La réalité est que nous avons vu une augmentation modérée au début du troisième trimestre, et je m’attendrais à ce que cela se poursuive.»

Pour les entreprises, le PDG de Marriott, Anthony Capuano, voit dans les négociations en cours des tarifs plus élevés pour 2023. «Après deux années de taux constants, les premiers résultats semblent positifs et laissent entrevoir une croissance élevée à un chiffre par rapport à l’année dernière», a-t-il déclaré.

(Business Traveltip)