HRS étend Green Stay

Un nouveau programme de compensation des émissions de CO2 lors des séjours à l’hôtel voit ainsi le jour.
©istock/Alvarez

La plate-forme d’hébergement d’entreprise HRS a lancé une extension de son initiative Green Stay, qui permet aux hôtels de compenser les émissions inévitables liées aux voyages d’affaires. Le programme de compensation des émissions de HRS est mis gratuitement à la disposition des participants à l’initiative Green Stay, mais nécessite, selon HRS, un investissement de la part des hôtels pour couvrir les émissions de CO2.

Pour les séjours corporate réservés via les interfaces HRS, les frais de compensation sont calculés par nuit et par chambre et s’élèvent typiquement à 1% du prix moyen journalier de l’hôtel. Selon HRS, ces redevances sont directement versées à des «projets de qualité avérée» qui se concentrent sur le captage et la prévention du carbone afin de compenser les émissions de CO2 des hôtels.

L’investissement permet effectivement de mettre en place un processus automatisé pour les hôtels Green Stay performants afin de compenser les émissions inévitables liées au séjour des voyageurs d’affaires. Les offres de compensation complètent les programmes d’hébergement d’entreprise, a souligné Tobias Ragge, PDG de HRS, dans un communiqué.

(Business Traveltip)