LCY: résilience des voyages d’affaires

Le constat de l’aéroport londonien découle du nombre de passagers d’octobre qui a dépassé les niveaux d’août.
© London City Airport (LCY)

L’aéroport de Londres-City (LCY) observe une résilience évidente dans les voyages d’affaires. Ce constat découle du nombre de passager du mois dernier (octobre 2022) qui dépasse les niveaux d’août, pourtant mois de pointe de l’été. Avec 300’000 passagers, le trafic passagers d’octobre 2022 est le double de celui d’octobre 2021.

Cette amélioration des chiffres est intervenue alors que British Airways City Flyer a lancé une nouvelle liaison quotidienne entre l’aéroport et Aberdeen, la porte d’entrée du pétrole et du gaz. Le service sera assuré jusqu’au 22 janvier 2023 par des avions de type Embraer E190. Anne Doyere, directrice de l’aviation de London City: «Avec six lignes à travers le pays, nous offrons le meilleur service, le plus complet, entre Londres et l’Écosse.»

Pour elle, les résultats sont éloquents: «Cette nouvelle arrive après notre été exceptionnel, où nous avons vu près de cinq fois plus de passagers cet été qu’à la même période l’année dernière. Le nombre de passagers du mois d’octobre est également supérieur à celui du mois d’août, ce qui démontre une nette résilience du marché des voyages d’affaires.»

L’aéroport a desservi 23 destinations en octobre, les cinq principales étant Amsterdam, Édimbourg, Zurich, Francfort et Dublin.

(Business Traveltip)