Les voyages d’affaires rattrapent leur retard

Le patron de Sabre indique constater un retour plus rapide des voyages d’affaires rentables.
Sean Menke © Sabre

Jusqu’à présent, le trafic de loisirs a été le moteur de la reprise du trafic aérien post-Covid-19. Mais désormais, les voyages d’affaires rattrapent eux aussi leur retard, comme l’a constaté Sean Menke, PDG de Sabre, dans le cadre de la conférence téléphonique sur les résultats trimestriels.

«La reprise, portée dans le passé par les voyages d’agrément domestiques, est soutenue par de fortes améliorations dans les voyages internationaux et d’affaires. L’augmentation de l’activité dans chacun de ces secteurs a fait d’avril notre meilleur mois par rapport à 2019 en termes de reprise des réservations depuis le début de la pandémie de Covid-19», a déclaré le patron du fournisseur américain de technologie, cité par BTN.

Il a ajouté que la différence de reprise entre les réservations ‘TMC domestiques’ et ‘non TMC’ de Sabre était de 37% il y a un an, en avril 2021, et qu’elle s’était réduite à seulement 7%. «L’amélioration globale dans chaque région géographique a été particulièrement positive, soutenue par un retour significatif des voyages internationaux et d’affaires plus rentables», ajoute Sean Menke.

«Bien que la reprise soit toujours à la traîne dans la plupart des autres secteurs, les secteurs de la finance, du conseil et de l’informatique, qui voyagent traditionnellement beaucoup, ont terminé le premier trimestre avec une accélération fulgurante, plus rapide qu’à tout autre moment depuis le début de la pandémie. Ces secteurs ont également terminé le trimestre avec la plus forte reprise globale depuis le début de la pandémie.»

(Business Traveltip)