À partir de l’année prochaine, les passagers pourront laisser les ordinateurs portables et les liquides dans leur bagage à main lors du contrôle de sécurité à l’aéroport de Londres-City.
Selon le quotidien «The Guardian», la plate-forme veut remplacer d’ici avril les anciens appareils à rayons X pour bagages par des scanners modernes à tomographie assistée par ordinateur.
Les passagers qui oublient de retirer leur ordinateur de leur sac ou qui voyagent avec des bouteilles trop grandes contenant des liquides et des crèmes sont la principale cause de retards lors des contrôles de sécurité à l’aéroport. Le nouveau système signifie que les voyageurs peuvent tout laisser dans leur bagage à main avant de passer au scanner.
La nouvelle technologie permet au personnel de contrôle de zoomer sur le contenu d’un bagage et de faire pivoter les images pour les examiner. Selon Alison FitzGerald, directrice des opérations de Londres-City, ces scanners répondent également aux exigences de sécurité les plus strictes.
Ce type de scanner moderne est déjà utilisé dans des aéroports américains comme Hartsfield-Jackson à Atlanta et O’Hare à Chicago, de même qu’en Europe aux aéroports d’Helsinki et d’Amsterdam-Schiphol.
(Business Traveltip)