Travelport s’engage pour des voyages durables

Le géant de la technologie du voyage est la dernière entreprise à rejoindre la coalition Travalyst.
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Travelport a déclaré qu’elle allait mettre en œuvre la méthodologie de Travalyst pour la déclaration des émissions, et qu’elle fournirait des outils au sein de sa plateforme de réservation Travelport+ pour permettre aux TMC et aux agences de voyages de vendre les offres les plus écologiques et de rendre compte de la durabilité.

Travalyst a été créé par le prince Harry, duc de Sussex, et compte déjà parmi ses membres Amadeus, Booking.com, le groupe Expedia, le géant de la recherche Google et le spécialiste des paiements Visa, entre autres.

La coalition élabore un cadre de principes communs et une méthodologie privilégiée pour rendre compte de la durabilité, en se concentrant dans un premier temps sur l’aviation et l’hébergement.

Sally Davey, PDG de Travalyst: «Travelport apportera des connaissances et une expertise inestimables pour nous aider à favoriser l’adoption massive de normes de durabilité grâce à son rôle essentiel de mise en relation des agences et des fournisseurs.»

Elle ajoute que l’engagement en faveur d’une collaboration à l’échelle du secteur et de la simplification du partage et de la communication des informations sur les offres durables représente un atout considérable pour la communauté des agences de voyage.

Travelport a également rejoint récemment le programme de durabilité de la GBTA en tant que partenaire fondateur du conseil de leadership en matière de durabilité pour soutenir le secteur des voyages d’affaires.

Tom Kershaw, directeur des produits et de la technologie chez Travelport: «Il est extrêmement important pour nous d’agir et de collaborer en tant qu’industrie afin d’unifier et de mettre à l’échelle la manière dont nous rendons compte des normes de durabilité, afin que tout le monde puisse être informé et que le voyage durable soit plus réalisable pour les entreprises, les agents et les voyageurs.»

Il ajoute en outre que Travelport+ pourrait aider les détaillants en voyages tels que les TMC à déterminer les meilleurs itinéraires de voyage écologiques.

(Business Traveltip)