Tripactions poursuit son expansion en Europe

La start-up américaine rachète la start-up berlinoise Comtravo.
© Buffik / Pixabay

La plateforme de gestion des voyages d’affaires et des frais professionnels Tripactions rachète le fournisseur de voyages d’affaires Comtravo. Comtravo est considérée comme l’une des entreprises leaders et à la croissance la plus rapide dans le domaine des voyages d’affaires sur les marchés d’Allemagne, d’Autriche, de Suisse et de Scandinavie.

Cette opération est déjà la deuxième acquisition du groupe Tripactions en Europe. L’entreprise technologique américaine, fondée en 2015 seulement, y génère désormais près de la moitié de son chiffre d’affaires d’environ 6 milliards de dollars. L’investissement total en Grande-Bretagne et dans l’UE dépasse ainsi les 400 millions de dollars en moins d’un an. Il y a huit mois, Tripactions avait déjà racheté le prestataire britannique de voyages et d’événements Reed & Mackay.

Grâce à l’acquisition de Comtravo, le groupe Tripactions gagne en expertise locale ainsi qu’en technologie, avec par exemple l’intégration parfaite des chemins de fer ou des offres de compagnies aériennes à bas prix. De plus, le nombre d’agents locaux à la disposition des voyageurs d’affaires en Europe est doublé.

Avec cette acquisition, le groupe renforce de manière significative sa position dans les pays germanophones et en Europe. Au total, le groupe Tripactions s’occupera désormais de plus de 7500 clients et gérera des budgets de voyage d’un montant de près de 6 milliards de dollars dans près de 100 pays.

Tout comme Tripactions, TMC Comtravo n’a été fondée qu’en 2015, à Berlin. L’entreprise compte 250 collaborateurs qui s’occupent d’environ 2500 entreprises clientes.

(Business Traveltip)