Un tableau de bord pour le CO₂

British Airways met un nouvel outil à disposition des entreprises soucieuses de leur empreinte carbone.
© Nick Morrish/British Airways

British Airways a annoncé la création d’une nouvelle plate-forme pour les entreprises afin de mesurer, gérer et réduire leurs émissions de carbone liées aux vols. En collaboration avec l’entreprise technologique spécialisée Chooose, la compagnie aérienne développe la plateforme pour les entreprises CO2llaborate, qui comprend un tableau de bord avec les émissions de leurs voyages d’affaires ainsi que des rapports mensuels.

Les entreprises peuvent réduire leurs émissions en achetant du carburant d’aviation durable (SAF) et en participant à des projets certifiés de protection du climat. La plate-forme permet aux utilisateurs de suivre et de rendre compte de leur impact sur le climat au fil du temps et de s’informer sur les solutions qu’ils peuvent soutenir pour réduire leurs émissions.

Le SAF proposé sur la plateforme CO2llaborate est fourni par l’usine Phillips 66 de Humberside, qui utilise de l’huile de cuisson usagée pour produire le carburant durable. Il est livré à la plaque tournante de British Airways à l’aéroport de Londres-Heathrow via une infrastructure de pipeline existante.

La compagnie sœur de BA, Iberia, collabore également avec Chooose pour mettre en place un programme de compensation des émissions de CO₂ pour les passagers.

(Business Traveltip)