Une carte de crédit commune pour Star Alliance

A l’avenir, une seule carte devrait permettre de bénéficier des primes de fidélité des 26 compagnies aériennes membres.
© Steve Buissinne / Pixabay

L’alliance aérienne Star Alliance veut émettre cette année encore une nouvelle carte de crédit co-brandée. Elle permettra de collecter et d’échanger des primes auprès de l’ensemble des 26 compagnies aériennes membres.

Aujourd’hui, le transfert de crédits d’un programme de fidélité d’une compagnie aérienne à celui d’une autre n’est pas toujours possible. Lorsqu’il est envisagé, il intervient souvent avec difficulté.

Ce projet est une nouveauté dans le secteur des cartes de crédit. Jusqu’à présent, les différentes compagnies aériennes avaient des accords individuels avec les cartes de crédit pour leurs programmes de primes.

Les détails de la nouvelle carte de crédit ne sont pas encore connus. Ni avec qui, ni où, ni quand elle sera lancée. Elle a été annoncée par le CEO de Star Alliance Jeffrey Goh dans le cadre du 25e anniversaire de l’alliance.

Il est certain que le projet devra encore franchir quelques obstacles. La carte commune serait en concurrence directe avec les cartes de crédit co-brandées des propres compagnies membres.

Le principe de primes pouvant être transférées n’est pas nouveau. Les émetteurs de cartes de crédit comme American Express, Chase et Citi permettent depuis des années à certains titulaires de carte de transférer leurs points vers des compagnies aériennes et des hôtels partenaires. Cependant, aucun de ces programmes ne propose autant de partenaires que 26 compagnies aériennes.

(Business Traveltip)