Campagne de l’OFSP pour des tests au retour des vacances

Ce conseil ne s’adresse pas aux personnes vaccinées ni à celles qui ont été victimes du Covid au cours des six derniers mois.
Virginie Masserey. ©SRF/Screenshot TI

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a lancé une campagne demandant aux personnes rentrant de vacances de se faire tester, même sans symptômes, sauf si elles sont vaccinées ou ont été victimes du Covid au cours des six derniers mois. Les tests antigéniques demeurent gratuits.

Virginie Masserey, chef du contrôle de l’infection et du programme de vaccination de l’OFSP, a aussi appelé la population «à ne pas se laisser influencer par les rumeurs» et à s’informer auprès des lignes téléphoniques ou sur les sites Internet des cantons et de la Confédération. Les experts continuent à être très inquiets de l’affaiblissement de la vaccination. D’autant plus que la charge virale du variant delta, responsable à 95% des contaminations, est bien plus élevée que celle de la souche d’origine du coronavirus.

Plus de pays sur la fameuse liste

On note d’autre part que plus aucun pays ne se trouve sur la liste des nations où circule un variant préoccupant. L’Inde, le Népal et le Royaume-Uni ont été retirés de ladite liste à compter de ce mercredi, indique l’OFSP. (DS)