Cathay Pacific poursuit ses essais de pass numériques

La compagnie a terminé son dernier test en date, qui a permis de valider et d’affiner les modalités de départ entre Hongkong et Los Angeles.

Afin de participer à la reprise des voyages à travers le monde, Cathay Pacific soutient l’introduction de plates-formes de santé numériques. Celles-ci permettent en effet de valider de manière sécurisée le respect des exigences d’entrée fixées par les différents gouvernements, telles que les résultats de tests Covid-19 négatifs et la vaccination. Surtout, elles permettent aux voyageurs de partir à l’étranger en toute sérénité.

La compagnie de Hongkong vient de terminer son dernier essai en date, qui a permis de valider et d’affiner les modalités de départ sur son vol CX880 vers Los Angeles. Les pilotes et le personnel de cabine se sont portés volontaires pour participer à ce test. Grâce à l’application Common Pass qui permet d’enregistrer les résultats des tests rapides effectués avant le départ, ils ont pu obtenir un pass numérique comprenant leur nom, le numéro de leur document de voyage et la confirmation que leur résultat négatif au test PCR Covid-19 a été effectué dans les délais prescrits et dans des laboratoires accrédités, comme l’exigent les autorités.

À l’issue de la crise liée au Covid-19, la mise en place de ces titres de voyage numériques rendra l’expérience de voyage des passagers plus agréable et sereine, tout en offrant une solution durable qui permettra aux aéroports de s’adapter progressivement à la reprise des voyages. À l’avenir, cette procédure de vérification pourra également être utilisée lors des contrôles effectués aux frontières, permettant une réouverture des frontières en toute sécurité.

Cet essai fait suite à un précédent test concluant mené en octobre dernier entre Hongkong et Singapour avec les mêmes partenaires. Cathay Pacific est également membre du Travel Pass Advisory Group de l’IATA. (TI)