Costa a repensé son club dédié aux clients

La nouvelle structure s’articule en cinq niveaux distincts.
Costa Fascinosa ©Costa Cruises

Costa Croisières mise sur la croissance avec le nouveau lancement du club dédié aux client. Les avantages qui ont fait leurs preuves sont conservés, mais les nouveautés visent à rendre le club clients plus attrayant pour les croisiéristes qui en sont à leur première expérience.

La collecte de points est désormais plus simple. La nouvelle structure du club est basée sur cinq niveaux différents: Blue (pour ceux qui n’ont encore jamais fait de croisière), Bronze (1 à 5000 points), Silver (5001 à 30’000 points), Gold (30’001 à 140’000 points) et le nouveau niveau Platinum (à partir de 140’001 points) ne réunissant que quelques membres dans le monde entier – avec les avantages correspondants.

Mécanisme simplifié

Les clients accumulent des points pour chaque nuit passée à bord d’une croisière Costa. La base de calcul correspond à la catégorie de cabine. La compagnie maritime accorde des points supplémentaires en fonction du tarif réservé (All Inclusive), sur les vols réservés auprès de Costa et également sur d’autres dépenses à bord. S’y ajoutent les prestations réservées en amont de la croisière sur «My Costa» .

Les avantages du nouveau club clients Costa se reflètent dans tous les domaines de la croisière, indique la compagnie dans un communiqué. Ainsi, lors de la réservation, il est possible d’obtenir des réductions allant jusqu’à 20% sur de nombreuses croisières; avant le départ, il est possible d’acheter le package d’excursions «My Explorations» et de bénéficier d’une autre réduction jusqu’à 25% sur l’achat d’excursions supplémentaires. Une fois à bord, les membres bénéficient d’une réduction allant jusqu’à 50% sur différents produits et services. Les nouvelles réservations d’une autre croisière donnent droit à un avantage tarifaire de 10%.

Costa maintient les prestations existantes et les plus appréciées du club, comme la possibilité de réserver à l’avance un restaurant pour le dîner, de nouveaux cadeaux à la fin de la croisière et des cartes de cabine personnalisées. D’autres avantages ont été développés, comme la réduction spéciale de 25% sur les dégustations de vin en combinaison avec les menus du restaurant Archipelago, un spectacle C|Club renouvelé avec des artistes toujours différents et une bouteille de mousseux en guise de bienvenue dans la cabine.

Le C Magazine, le magazine du club, disponible à la fois en version papier et en version numérique, a également été entièrement revu et doté de graphismes et de contenus innovants. Une section spéciale a en outre été créée sur le site web de Costa Croisières où les clients peuvent se tenir au courant des offres, des promotions disponibles et de leur solde de points. (TI)