Costa reporte la reprise des croisières à la mi-mars

La compagnie prévoyait de relancer les opérations du Costa Smeralda le 31 janvier.
©Costa Cruises

Costa Croisères reporte la relance de ses navires au 13 mars 2021. La compagnie maritime avait déjà annulé en début d’année ses départs prévus en janvier et prévoyait de reprendre les opérations le 31 janvier avec le Costa Smeralda.

Dans un communiqué, Costa estime qu’en vertu de la réglementation restrictive actuelle du gouvernement italien, les clients ne peuvent pas profiter d’une expérience de vacances adéquate lors des excursions à terre et ne peuvent pas découvrir les ports et leurs environs. Apparemment, Costa interprète l’actuel décret gouvernemental applicable différemment de son concurrent MSC, qui prévoit de reprendre la navigation au départ de l’Italie dès le 24 janvier.

Le Costa Smeralda, nouveau navire amiral propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié), fera escale à Savone, La Spezia, Civitavecchia, Naples, Messine et Cagliari pendant les 7 jours de la croisière programmée. Toutes les croisières initialement prévues entre le 1er février et le 12 mars 2021 sur le Costa Deliziosa, le Costa Firenze et le Costa Luminosa sont annulées. Les nouvelles croisières de ces trois navires devraient être annoncées prochainement. (DS)