Coup d’envoi pour Amadeus Leisure Connect

Le GDS a encore élargi la gamme d’offres pour la vente de prestations hôtelières en intégrant la solution Amadeus Leisure Connect.
Mirja Sickel ©Amadeus Group

Avec le nouvel Amadeus Leisure Connect, le GDS veut faire un pas de plus dans les applications techniques de la distribution hôtelière.

Le programme est une combinaison des trois éléments Private Agreements, Amadeus Value Hotels et Amadeus Travel Platform et doit ainsi permettre aux deux parties, hôtels et distributeurs de voyages, de créer des offres personnalisées.

«Les agences de voyages peuvent ainsi absorber directement le contenu», explique Mirja Sickel, VP Hospitality Distribution chez Amadeus, lors d’un entretien avec TRAVEL INSIDE. Selon elle, le marché hôtelier est une industrie fragmentée avec des tarifs différents selon les partenaires.

Avec Amadeus Value Hotels, les fournisseurs de voyages de vacances disposent de tarifs nets prépayés des quelque 600’000 hôtels affiliés.

Grâce à Private Agreement, les partenaires de distribution pourront accéder directement aux tarifs et aux disponibilités des hôtels sous contrat avec eux. En raison du grand nombre de fournisseurs, il n’a pas toujours été facile d’intégrer tous les produits, estime Mirja Sickel. Cela vaut également pour la grande complexité des services optionnels pour leur intégration, bien que les standardisations nécessaires soient déjà disponibles.

«Amadeus Leisure Connect offre une solution dynamique grâce à laquelle les deux parties peuvent réagir rapidement aux changements. Ainsi, les prestataires de niche, les maisons individuelles ou encore les hôtels en basse saison bénéficient de nouvelles possibilités. Nous avons déjà quelques organisateurs comme clients pilotes, entre autres en Nouvelle-Zélande, où la forte demande a été satisfaite par le marché des loisirs, ainsi qu’en Europe», ajoute-t-elle.

Intégration des souhaits des agences et des hôtels

Les souhaits et les exigences des agences de voyages pour une connexion rapide et économique avec des partenaires hôteliers de différentes tailles et de différents lieux ont joué un rôle important dans la mise en place du programme. Il s’agissait également de développer une solution globale, car les hôtels ont toujours des difficultés à accéder aux canaux de vente mondiaux, selon Mirja Sickel.

«Amadeus veut offrir un nouveau produit à ses nouveaux partenaires. Mais outre l’entrée dans la distribution mondiale, il s’agit également de nouvelles opportunités pour des solutions locales et régionales. L’objectif est de simplifier ainsi la vente d’hôtels et de mettre directement en relation les hôteliers et les agences de voyages», explique Mirja Sickel. Les agences de voyages peuvent désormais développer leurs propres programmes hôteliers et intégrer des prestations et des produits supplémentaires. Les partenaires de distribution bénéficient d’un éventail plus large pour construire leurs offres.

Wolfram Marx