L’hiver 2022/23 du Commandant Charcot ouvert à la vente

Ponant dévoile une nouvelle offre de voyages aux confins du monde pour l’Hiver 2022-2023, au cœur du continent Antarctique.
Le Commandant Charcot © Ponant / Nicolas Dubreuil

L’opérateur de croisières Ponant annonce l’ouverture des ventes du Commandant Charcot pour la saison d’hiver 2022/2023. A cette occasion, une nouvelle offre de voyages est proposée au cœur du continent Antarctique. Avec ces odyssées polaires inédites à bord du premier navire de haute exploration polaire, Ponant invite les voyageurs en quête de sens à mettre le cap sur de nouvelles explorations, sur les traces du célèbre navigateur éponyme.

À bord du Commandant Charcot, de nombreuses activités inédites sont programmées: science participative, kayak, randonnées à pied ou en raquettes, plongeon polaire sans combinaison, baignade polaire en combinaison étanche… Plus de 20 guides-naturalistes encadreront ces activités et emmèneront les passagers à la rencontre d’une faune sauvage, riche et fascinante lors des sorties en zodiac ou en aéroglisseur.

Pour sa deuxième saison en Antarctique avec Le Commandant Charcot, Ponant élargit son offre et propose deux nouveaux itinéraires permettant une demi-circumnavigation inoubliable de l’Antarctique.

Expédition «Entre deux continents, terres inexplorées d’Antarctique»

Pour la toute première fois, Le Commandant Charcot invite ses passagers à partir sur les traces des grandes figures de l’Antarctique lors d’une demi-circumnavigation sans pareille, pour un voyage d’exploration qui ralliera l’extrémité sud du continent américain à la Nouvelle-Zélande. Cette croisière inédite au cœur des glaces explore les mers de Bellingshausen, d’Amundsen et de Ross – plus grand sanctuaire marin du monde – où peuvent notamment s’observer baleines, orques, phoques et manchots ainsi que la Terre de Marie Byrd, dernière Terra Nullius de notre planète. Cette croisière d’Ushuaia à Dunedin (30 jours et 28 nuits) du 15 janvier au 13 février 2023 est proposée à partir de 37’530 euros.

Expédition «De Dumont d’Urville à Mawson, à l’aube des grandes expéditions»

Cette odyssée polaire inédite aux confins du monde suit la voie des premiers aventuriers du Continent Blanc et aiguise nos sens lors d’un voyage rythmé par la beauté des glaces. Depuis les rivages néozélandais jusqu’à ceux d’Ushuaia, ville du bout du monde, Ponant propose pour cet itinéraire une demi-circumnavigation inédite de l’Antarctique, à la découverte des Terre Adélie, Terre de Victoria et Terre de Marie Byrd, mais aussi de l’île Macquarie, une île subantarctique australienne classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son extraordinaire biodiversité. Un voyage d’exploration unique, au cœur de l’histoire de l’aventure polaire française et australienne. Cette croisière dans le sens inverse, soit de Dunedin à Ushaia (28 jours et 26 nuits) du 13 février au 12 mars 2023 est proposée à partir de 35’500 euros.

Pionnier et responsable

Le Commandant Charcot sera le premier navire de haute exploration polaire, hybride électrique propulsé au GNL (gaz naturel liquéfié), l’énergie la plus vertueuse disponible à ce jour. Cette innovation majeure marque profondément l’engagement dont fait preuve Ponant pour un tourisme durable avec un impact environnemental minimisé. De classe polaire PC2, ce bateau éco-conçu avec les toutes dernières technologies vertes – traitement des eaux usées, 100% des déchets triés à bord, suppression des plastiques à usage unique – symbolise l’aboutissement des efforts réalisés par Ponant pour réduire son impact environnemental et consolide son expertise polaire riche de 20 années d’expérience.

Saison Antarctique inaugurale durant l’hiver 2021-2022

Le Commandant Charcot naviguera à la découverte de l’Antarctique dès l’hiver 2021-2022. Dix croisières, aussi inédites qu’exceptionnelles, sont proposées lors de cette saison inaugurale de novembre 2021 à mars 2022, incluant 6 itinéraires différents. Davantage d’informations sur le site de Ponant.

(CD)