MSC annule les escales turques en 2017

La Grèce remplacera les escales prévues. Par ailleurs, MSC commande quatre nouveaux géants entièrement alimentés au gaz naturel liquéfié.

Durant la saison d’été 2017 comme pendant l’hiver 2017/2018, MSC Croisières annulera toutes les escales prévues en Turquie. Selon différents médias, cette décision concerne les itinéraires du MSC Poesia et du MSC Magnifica. Le MSC Poesia, qui suit un itinéraire de sept nuits en Méditerranée orientale, remplacera les escales d’Istanbul et d’Izmir par Le Pirée et Mykonos. Quant au MSC Magnifica, il remplacera l’arrêt à Marmaris de mars et avril 2018 par l’île grecque de Rhodes. En janvier dernier, la compagnie européenne avait déjà indiqué qu’elle renonçait jusqu’à nouvel avis aux escales turques en raison de problèmes de sécurité.

Commande de quatre nouveaux navires à STX France

Par ailleurs, MSC Croisières commande 4 nouveaux navires au chantier naval STX France de Saint-Nazaire; ces bateaux seront entièrement alimentés au gaz naturel liquéfié (LNG). Avec une nouvelle commande de navires ultramodernes, la compagnie étend son plan d’investissement à 9 milliards d’euros pour la construction de 11 nouveaux navires. Les quatre bâtiments de la génération World Class, pesant chacun 200’000 tonnes, seront les navires de croisières les plus écologiques naviguant sur les mers du globe, commente la compagnie basée à Genève. Le premier navire sera livré en 2022. L’annonce a été faite à l’Elysée en présence du Président de la République, François Hollande, du fondateur et Président Exécutif de MSC Group, Gianluigi Aponte et du PDG de STX France, Laurent Castaing.

Les quatre navires de la nouvelle génération World Class représentent un investissement supplémentaire de presque 4 milliards d’euros ce qui accroit le montant du plan d’investissement à approximativement 9 milliards sur une période de plus de 10 ans. Les quatre navires, 2 commandes fermes et 2 options, seront livrés en 2022, 2024, 2025 et 2026. Ils seront dotés de 2700 cabines et pourront accueillir jusqu’à 5400 passagers.