MSC lance la classe «Meraviglia Plus»

Les nouveaux navires pourront accueillir 6’300 passagers pour un total de 8’000 personnes, équipage inclus.
Avec la classe Meraviglia et Meraviglia Plus, MSC fait son entrée dans la cour des grands.

MSC Croisières a confirmé les options posées chez STX France pour la construction de deux navires supplémentaires de la classe Meraviglia, qui jauge 167’000 tonnes. Ces deux navires de la classe nouvelle génération «Meraviglia Plus» seront longs de 331 mètres et auront un tonnage plus important; ils offriront un total de 2’444 cabines (200 cabines de plus) et pourront accueillir 8’000 personnes à bord (6’300 passagers et personnel compris). Les deux navires seront livrés respectivement en novembre 2019 et en avril 2020, anticipant ainsi de deux ans la livraison du dernier des quatre navires Meraviglia construits sur les chantiers navals français STX – le premier MSC Meraviglia sera baptisé au Havre le 1er juin de l’année prochaine.

«La relation entretenue de longue date avec STX France et la croissance continue de nos activités me permettent aujourd’hui de confirmer les options posées pour la construction de deux navires supplémentaires. Les deux navires ‘Meraviglia Plus’ seront encore plus grands et larges, ce qui confirme que MSC Croisières est la compagnie la plus innovante et audacieuse de l’industrie en matière de design des navires et d’expériences imaginées pour ses passagers», commente Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC.

Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique s’est également exprimé à cette occasion: «Construit ici à Saint-Nazaire, comme l’ensemble de la flotte MSC, le MSC Meraviglia sera aussi baptisé en France ce qui témoigne du lien fort que le groupe et la France entretiennent. L’intention de commande de deux nouveaux paquebots de la classe Meraviglia, livrables en 2019 et 2020, est une preuve supplémentaire de la volonté du groupe MSC de manifester sa fidélité aux chantiers de Saint-Nazaire et un témoignage de l’excellence qu’il porte au savoir-faire de tous les personnels des chantiers STX et de ses sous traitants.» Le montant des deux nouveaux navires s’élève à 1,6 milliards d’euros. L’investissement total de MSC Croisières pour les quatre navires “Meraviglia” et “Meraviglia-Plus” atteint donc les 3 milliards d’euros.

En 2015, MSC Croisières a connu une nouvelle année de croissance, avec une augmentation de 10% de ses ventes par rapport à 2014. 1,7 millions de personnes ont voyagé à bord de l’un des 12 navires de la compagnie. Pour 2016, MSC prévoit une nouvelle croissance de 6%.