Nouveau chef des ventes chez Costa

Luca Di Persio a pour mission d’accélérer le changement numérique.
Luca Di Persio. © Costa Crociere

Costa Crociere annonce la nomination de Luca Di Persio au poste de vice-président Sales Source Markets. Dans son nouveau rôle, il est responsable de la direction des marchés sources. Il rendra compte à Roberto Alberti, Senior Vice President & Chief Commercial Officer de Costa Crociere.

«Avec la reprise complète des opérations, il est essentiel que nous puissions compter sur une relation encore plus étroite avec les agences de voyages sur nos principaux marchés sources», indique Roberto Alberti. «Je suis très heureux de pouvoir accompagner le développement futur de Costa et de contribuer à une voie innovante dans la relation avec la distribution suisse.»

Il aura pour mission d’accélérer la croissance de Costa sur les marchés internationaux et de renforcer encore la distribution. La numérisation y occupe une place prépondérante. «Notre objectif est d’exploiter au maximum le potentiel des marchés à l’aide d’innovations numériques.»

Auparavant, Luca Di Persio était Global CMO & Revenue Director du groupe Mangia’s Resorts Spa/HIP. Il a également été professeur et directeur scientifique de cours exécutifs et de masters sur les thèmes de la transformation numérique, de l’intelligence artificielle et de la Metaverse Economy pour le secteur du voyage et de l’hôtellerie.

(TI)