Retour des croisières au Canada

Le Koningsdam de Holland America Line a fait escale à Victoria et Vancouver les 9 et 10 avril derniers.
Koningsdam Aerial Venice
© Holland America Line

Holland America Line (HAL) est la première compagnie de croisières à reprendre les opérations au Canada après une pause de plus de deux ans dans toute l’industrie en raison de la pandémie mondiale de Covid-19.

Le Koningsdam a fait escale à Victoria, en Colombie-Britannique, le samedi 9 avril, relançant ainsi l’industrie des croisières au Canada. Le lendemain, le navire a terminé sa croisière actuelle de sept jours au port de Vancouver, son port d’attache pour la saison estivale en Alaska.

L’escale du Koningsdam à Victoria a marqué 905 jours depuis qu’un navire de croisière a visité le port, et cela a été également une escale inaugurale pour le navire.

En 2022, six navires de Holland America Line feront escale à Victoria et à Vancouver pour la saison des croisières en Alaska. Au total, les six navires feront 45 escales à Victoria et amèneront près de 75’000 passagers dans le port, et 76 croisières commenceront ou se termineront à Vancouver, accueillant environ 140’000 passagers.

Pour les croisières au Canada et en Nouvelle-Angleterre sur la côte Est, deux navires reviennent en mai et effectuent des croisières entre Boston et Québec ou Montréal. Le Nieuw Statendam et le Zaandam proposent des itinéraires allant de sept à 24 jours vers plus de 12 ports canadiens.

Au total pour 2022, Holland America Line propose 141 croisières sur huit navires au Canada, avec plus de 250’000 passagers visitant les deux côtes.

(TI)