David Léchot: «Merci au canton de Fribourg» 

Le président du Groupement cantonal prend la parole dans le quotidien fribourgeois.
David Léchot ©màd

Délégué de la Fédération suisse du voyage (FSV) pour la région 1 (Romandie) et président du Groupement des agences de voyages fribourgeoises (GAVF), David Léchot, patron d’Indalo Space à Fribourg, a tenu à remercier officiellement les autorités cantonales pour le soutien accordé aux agences de voyages en cette période de crise sans précédent. Ce courrier est publié aujourd’hui même dans le quotidien La Liberté. En voici la teneur:

«Pendant cette période trouble et inédite, peu de secteurs ont été autant touchés que le tourisme. Les agences de voyages ont terminé l’année 2020 avec une baisse de chiffre d’affaires entre 75% et 90%. Une vraie catastrophe qui, malheureusement, ne s’améliore pas encore en ce début d’année. 

Nous sommes aux premières loges pour découvrir la terrible situation dans laquelle se trouvent nos collègues et amis dans le monde entier. Hôteliers, transporteurs, guides ou autres, ils sont tous dans une situation des plus délicates. Des femmes et des hommes qui ont toutes les difficultés du monde à faire survivre leur famille ou leur communauté et qui, dans la majeure partie des cas, ne reçoivent aucune compensation ni aide quelconque de leur Etat.

En Suisse, et notamment dans le canton de Fribourg, nous nous sentons considérés. C’est pourquoi nous tenons à remercier sincèrement nos élus cantonaux et plus particulièrement le conseiller d’Etat Olivier Curty ainsi que toute son équipe de la Direction de l’économie et de l’emploi. Nous sommes reconnaissants de l’énorme travail qu’ils abattent chaque jour sans relâche afin de nous aider à pérenniser notre avenir et à préserver des emplois dans notre canton.»

(TI)