DER Touristik et Barcelo bientôt aux mains de Certares?

Le fonds d’investissements également au capital d’American Express Global Business Travel veut s’étendre dans le secteur des voyages.

Selon L’Echo Touristique qui s’appuie sur «une source proche du dossier», le fonds américain Certares serait sur le point de racheter deux importantes entreprises du secteur des voyages. D’une part, il s’agirait de DER Touristik, filiale du groupe allemand Rewe et depuis l’année dernière propriétaire de Travel Lab/Kuoni France, d’autre part du groupe espagnol Barcelo qui comprend 245 propriétés hôtelières et 700 agences de voyages dans une vingtaine de pays. La confirmation de ces deux acquisitions devrait se faire au cours des prochains jours.

Le groupe Rewe a réagi à cette information en indiquant: «La direction de la communication du groupe Rewe démentit tout projet de cession de sa division touristique.»

Les domaines de prédilection de Certares sont les voyages, l’hôtellerie, les services aux entreprises et aux consommateurs. Elle a investi dans Amex GBT, l’opérateur de croisières fluviales de luxe AmaWaterways et Travel Leaders Group, spécialiste du voyages d’affaires, des loisirs et de la franchise.