Chypre: la petite reine à l’honneur

Les températures clémentes, les paysages idylliques et les parcours spectaculaires font de Chypre une destination d’entraînement optimale pour les cyclistes.

Les athlètes de classe mondiale apprécient eux aussi l’île comme lieu d’entraînement et se retrouvent avec plaisir pour le coup d’envoi de la saison des compétitions sportives à la 23e édition de la Sunshine Cup qui se déroulera en fin de semaine prochaine. À cette occasion, les professionnels de VTT parcourront quatre étapes, parmi lesquelles trois sont également adaptées aux amateurs. Les vététistes amateurs trouveront leur bonheur avec les offres tout compris.

Très active dans les séjours à connotation sportive, Chypre met sur de nombreux autres événements autour de la petite reine. Sans les citer tous, on mentionnera le MTB Summer Tour dans le majestueux massif montagneux de Troodos, un tour en VTT (Scott) de difficulté moyenne qui a lieu tous les mardis. À Paphos, la découverte de la culture, de l’histoire et des paysages alentours peut se faire lors d’un E-bike Tour en groupe de quatre à six conduisant vers Peyia, Kathikas, Inia, Arodes, Lara, puis retour sur Paphos.

(DS)

Imprimer