D’autres régions de Thaïlande envisagent une ouverture

Outre Hua Hin, Chiang Mai et Pattaya se préparent à une ouverture au tourisme international le mois prochain.
© MustangJoe / Pixabay

Depuis le 1er juillet dernier, les touristes entièrement vaccinés peuvent se rendre à Phuket. Plus récemment, Koh Samui et Khao Lak ont également ouvert leurs portes. Le processus de réouverture devrait se poursuivre et d’autres destinations sont prévues pour le mois d’octobre.

Aussi, la destination balnéaire Hua Hin, sur le continent, devrait être accessible aux touristes à compter du 1er octobre. Condition sine qua non, être vacciné, afin de profiter du lieu situé à 200 kilomètres au sud de Bangkok sans avoir à observer de quarantaine.

«Sandbox» en version réduite

Krod Rojanastien, responsable du projet, précise que Hua Hin appliquera un modèle similaire à celui de Phuket, mais à plus petite échelle. L’objectif est de relancer, au moins partiellement, l’industrie du tourisme, qui est dans le marasme depuis un an et demi mais qui est extrêmement importante pour le pays.

Hua Hin espère ainsi accueillir près de 100’000 touristes au cours du dernier trimestre. «Si le taux d’infection en Thaïlande continue de baisser et que de nombreux pays placent la Thaïlande sur la liste des pays sûrs où voyager, alors nous pouvons nous attendre à une reprise du secteur du tourisme au cours des trois derniers mois.»

Chiang Mai et Pattaya intéressées?

Chiang Mai et Pattaya auraient dû rouvrir, la première en août déjà et la seconde en septembre. Mais la hausse de cas de Covid, ainsi que le nombre insuffisant de personne vaccinées dans ces régions a conduit les autorités à reporter leur ouverture à octobre. Les conditions détaillées d’accès et de séjour sont en cours d’élaboration par le gouvernement.

(CD)