La Bolivie avance dans sa stratégie vaccinale

La destination espère atteindre son objectif de vaccination de 80% de la population d’ici la fin septembre.
©iStock.com/Pedro Hélder da Costa Pinheiro

Selon le réceptif Crillon Tours, la Bolivie poursuit sa campagne de vaccination avec pour objectif 80% de la population immunisée, soit 7’180’428 personnes. Celui-ci devrait être atteint à la fin septembre. L’équipe du réceptif actuellement en activité est déjà vaccinée. Jusqu’au 26 juillet, le pays dénombrait 2’810’735 personnes ayant reçu la première dose (39,15%) et 1’340’821 entièrement vaccinées (18’68%). Parmi les vaccins reçus en don d’autres pays, la Bolivie a récemment reçu 500’000 dosses du vaccin de Johnson & Johnson.

En attendant, la destination a étendu la validité des mesures en vigueur pour les visiteurs étrangers jusqu’au 31 août. Le réceptif n’exclut pas des assouplissements d’ici à cette date. En attendant, les mesures comprennent l’obligation de fournir un test PCR négatif (max 72h) pour tout personne dès l’âge de 5 ans. En cas de suspicion à l’arrivée, un isolement de dix jours devrait être observé – aux coûts du passager.

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur et lors des départs et arrivées aux aéroports. Les visiteurs doivent être couverts par une assurance maladie prenant en charge les frais en cas d’infection. Au départ de l’Europe, des connexions sont actuellement programmées de et vers Madrid. Les frontières terrestres sont ouvertes. Le Pérou, le Chili et l’Argentine restent fermés à l’heure actuelle.

(CD)