La sécurité, priorité absolue de l’Egypte

Le ministre du Tourisme, Isham Zaazou, en fait son credo politique dans la “Cairo Tourism Declaration”.
L'héritage culturel et historique unique de l'Egypte constitue encore l'un des éléments déterminants pour la mise en place d'un voyage au pays des pharaons.

Quelque 200 représentants de l’industrie touristique et experts internationaux, parmi lesquels Taleb Rifai, Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), ont participé au Caire à la conférence du ministre égytien du Tourisme, Hisham Zaazou. Le thème central autour duquel s’est articulée cette réunion a été le développement commun d’une stratégie touristique durable pour l’Egypte. La priorité absolue a été accordée au thème de la sécurité, au développement de mesures visant à garantir cette dernière et à l’introduction de standars de sécurité parmi les élevés qui soient.

Le volet culturel demeure au coeur des préoccupations, l’héritage historique exceptionnel de l’Egypte demeurant encore le meilleur argument pour un voyage au pays des pharaons. Au sein du ministère du Tourisme, de nouveaux groupes de travail ont été mis sur pied; ils réunissent des représentants du secteur privé et des employés ministériels qui, ensemble, doivent plancher sur la définition de nouveaux objectifs et de stratégies novatrices.

Au niveau international, la nouvelle campagne d’image “This is Egypt” a été lancée sur les principaux marchés émetteurs. Par ce biais, le pays entend raconter son Histoire au monde. Selon Hisham Zaazou, cette conférence se déroulera à l’avenir sur un rythme annuel et servira de plate-forme d’échanges permettant aux décisionnaires de concrétiser des projets novateurs au plan touristique.