La Tanzanie sans test PCR

Le pays d’Afrique de l’Est facilite un peu plus l’entrée sur son territoire pour les touristes vaccinés.
© Michelle Raponi / Pixabay

Le gouvernement tanzanien annonce qu’à partir de maintenant, les voyageurs entièrement vaccinés n’auront plus besoin de présenter un test négatif pour entrer dans le pays. Le formulaire de santé «Traveler’s Health Surveillance Form» doit toutefois toujours être rempli.

Les voyageurs doivent également présenter à leur arrivée un carnet de vaccination valide avec un code QR pour vérification. Seuls les vaccins approuvés par la République de Tanzanie et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont acceptés.

Les voyageurs qui ne sont pas complètement vaccinés, les voyageurs non vaccinés et les voyageurs qui ne peuvent pas être vaccinés doivent présenter un test RT- PCR ou NAATs négatif avec code QR, délivré au maximum 72 heures avant le départ. Les voyageurs en provenance de pays considérés comme une zone à haut risque sont soumis à un test antigénique rapide à leur arrivée en Tanzanie continentale. Le test est à leurs frais et coûte TZS 23’000 (environ CHF 9,30).

En cas de résultat positif au test antigénique, un test RT-PCR sera effectué pour confirmation. Les passagers devront s’isoler en attendant les résultats qui seront envoyés par e-mail ou par d’autres moyens. Les enfants âgés de 5 ans et moins sont exemptés de tests.

(TI)