Le Canada annonce son plan de réouverture

La destination va ouvrir progressivement ses frontières, mais pour les personnes vaccinées.
© festivio / Pixabay

Les restrictions d’entrée au Canada sont en vigueur depuis plus d’une année. A présent, le pays envisage une réouverture des frontières progressive pour les personnes vaccinées.

Dès le 9 août, les citoyens et résidents des États-Unis d’Amérique pourront entrer dans le pays, sous réserve d’être pleinement vacciné depuis au moins deux semaines.

Dès le 7 septembre, les citoyens d’autres pays devraient être autorisés à franchir la frontière, à nouveau sous réserve d’être vacciné contre la Covid-19. Les visiteurs devront en outre s’enregistrer sur un portail et indiquer leurs données de voyage.

Au vu des progrès réalisés, le Premier ministre canadien Justin Trudeau avait déjà évoqué la perspective d’ouvrir la frontière la semaine dernière.

Air Canada prête au départ

En prévision de l’ouverture de la frontière, Air Canada a annoncé son horaire transfrontalier d’été. Celui-ci comprend 55 lignes et 34 destinations aux États-Unis, avec jusqu’à 220 vols quotidiens entre les États-Unis et le Canada. «Nous prévoyons reprendre les vols vers les 57 destinations américaines précédemment desservies dès que les conditions le permettront», indique Mark Galardo, vice-président principal, Planification du réseau et gestion des revenus d’Air Canada.

La semaine dernière, la compagnie a annoncé la reprise des opérations entre Genève et Montréal à partir de ce vendredi 23 juillet à raison de trois vols hebdomadaires (lu, me, ve au départ de Genève, ma, je, di au départ de Montréal).

(CD)