Les Maldives cherchent à se réinventer

Le concept «une île, un complexe» est bien ancré dans l’archipel. Peut-être même un peu trop.
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Parmi les solutions envisagées pour se réinventer, l’incitation à faire des bonds d’île en île semble l’une des plus prometteuses. Et certains ont déjà commencé à tester la formule, à l’instar d’Amilla Fushi aux mains de The Small Maldives Island, où s’est tenu un concept éphémère avec la cuisine de rue de Gordon Ramsay.

À TERME, IL N’EST PAS IMPOSSIBLE que des complexes puissent lancer des transferts permettant aux clients de dîner dans différentes destinations et ne plus rester «bloqué» sur une île. C’est un concept similaire qui se prépare dans le projet Emboodhoo Lagoon du développeur thaï Singha Estate. La destination comprend un complexe de divertissement et de loisirs regroupant neuf îles dans une zone appelée Crossroads.

LA DERNIÈRE MARQUE ayant signé pour le développement, Curio Collection by Hilton, sera gérée en franchise par S Hotels & Resorts, filiale de Singha Estate. Cet établissement dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’année proposera 198 chambres, villas plage et villas sur pilotis, ainsi que divers services (centre de fitness avec piscine, boutiques hors-taxes et restaurants). Les clients pourront bénéficier du beach club, des sports nautiques, du centre de plongée, du centre culturel et du kids club de Crossroads.

CD