L’Irlande assouplit ses conditions d’entrée

L’obligation de quarantaine est levée. Les personnes non vaccinées doivent présenter un test PCR.
L'entrée est possible sans test pour les personnes vaccinées ou guéries. © David Mark / Pixabay

L’Office du tourisme d’Irlande a annoncé jeudi dernier (15 juillet) que la destination assouplit ses conditions d’entrées pour les touristes de l’étranger.

Dès ce lundi 19 juillet, l’entrée avec le certificat numérique Covid de l’UE (EU Digital Covid) est possible sans avoir à observer de quarantaine, ni à présenter de test. Cela s’applique aux personnes vaccinées et aux personnes guéries.

L’UE ayant reconnu le certificat Covid suisse, les mêmes conditions s’appliquent aux voyageurs helvétiques.

Pour entrer dans le pays, il faut en résumé:

  • Remplir le Passenger Locator Form (avant d’embarquer)
  • Certificat DCC (UE) ou certificat Covid suisse pour une personne vaccinée ou guérie
  • Un test PCR négatif (max. 72h) pour les non vaccinés – test antigénique non accepté

Toute personne entrant en Irlande depuis l’étranger sans être vaccinée ou en transit dans un port ou un aéroport irlandais doit avoir un résultat négatif à un test PCR effectué au maximum 72 heures avant l’arrivée en Irlande. Les tests antigéniques ou autres que le PCR ne sont pas acceptés. Aucun test n’est requis pour les enfants de moins de 6 ans.

Les personnes entièrement vaccinées possédant le certificat numérique Covid de l’UE (DCC) ou de la Suisse seront exemptées des tests ou de la quarantaine liés au voyage pour autant que la dernière dose ait été injecté au moins 14 jours avant d’entrer dans le pays.

(CD)