L’Italie maintient le masque dans les transports publics

La destination a décidé de prolonger cette règle jusqu’à la fin du mois de septembre.
Dom von Milano ©C. Formenti

Comme de nombreux pays du globe, l’Italie a assoupli bon nombre des règles sanitaires en vigueur. Toutefois, le pays a payé un lourd tribut à la Covid-19 et semble ne pas l’avoir oublié.

Cet été, le port du masque FFP2 restera de rigueur à bord des transports publics, que l’on parle du bus, du métro ou des trains – mais pas les avions. Selon France Info, le gouvernement a prolongé cette règle avec un décret-loi en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Le masque est également maintenu dans les hôpitaux et les établissements de soins. Il n’est en revanche plus exigé pour se rendre dans certains lieux publics comme les cinémas, les théâtres ou les événements sportifs en salle.

Avec la baisse des contaminations et la vaccination de la majorité de la population, la plupart des mesures ont été levées en Italie. Désormais, les masques ne seront plus obligatoires dans les écoles, les cinémas ou encore lors d’événements sportifs en intérieur.

Le pays a enregistré mercredi dernier près de 32’000 nouveaux cas de contamination et 48 décès, portant à près de 168’000 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie, selon les chiffres du ministère de la Santé.

(TI)