Mykonos serre la vis de sa vie nocturne

Un couvre-feu sera en vigueur de 1h à 6h du matin jusqu’au 25 juillet au moins.
© PublicDomainPictures / Pixabay

De nouveaux foyers de contamination locaux en Grèce appellent à la reprise de mesures de protection. Ainsi Mykonos paie le prix de règles non respectées dans les bars pour sept jours au moins avec un couvre-feu nocturne.

Cette nouvelle mesure annoncée par le gouvernement grec est entrée en vigueur samedi dernier, 17 juillet 2021. Jusqu’au 25 juillet au moins, il est interdit de circuler dans les rues entre 1h et 6h du matin. Seules exceptions tolérées: les urgences et les travailleurs nocturnes. La diffusion de musique dans les locaux est interdite.

Selon la protection civile grecque, plus de 10% des tests se sont révélés positifs lors des contrôles rapides effectués ces derniers jours. Les abris de quarantaine sont déjà surpeuplés, a déclaré à la télévision d’État la directrice du service de santé de l’île, Dina Sampsouni. Les médias grecs ont rapporté qu’il y avait eu une vague de réservations annulées après cette annonce.

La semaine dernière, le gouvernement grec avait annoncé ne pas vouloir mettre en péril le tourisme du pays, simplement parce que certains entrepreneurs et hôtes irresponsables ont fait fi de toutes règles élémentaires de protection.

(CD)