OFSP: l’app Covid indique sa validité dans certaines destinations

Une option «Validité pour les voyages à l’étranger» permet de vérifier si le certificat est valable pour certaines destinations.
© OFSP

Depuis le 14 avril dernier, l’application Covid Certificate propose une fonction pour les voyages à l’étranger. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) avait précisé dans un Tweet l’existance d’une option «Validité pour les voyages à l’étranger» dans la vue détaillée.

Les utilisateurs peuvent ainsi vérifier si le certificat Covid est valable pour l’entrée dans une série de destinations. Pour cela, il suffit de sélectionner le pays et la date d’entrée. Il est ensuite indiqué si le certificat Covid est valable dans le pays concerné au moment choisi.

Tous les pays ne sont cependant pas disponibles. Certains n’acceptent pas les certificats Covid, tandis que d’autres n’ont pas fournis les règles d’entrée. L’OFSP rappelle: «Les règles d’entrée peuvent changer.» Les voyageurs sont donc invités à vérifier la validité peu avant le départ et à s’informer sur les règles d’entrée actuelles du pays de destination. «De plus, seules les règles d’entrée du pays de destination sont vérifiées.»

Un rapide test montre que certains pays, comme l’Italie ou les USA, ne figurent pas dans la liste des destinations à choix.

(TI)