Reprise pour l’Amérique centrale et la République dominicaine

Les pays de la région d’Amérique centrale et la république insulaire enregistrent une forte hausse du nombre de touristes.
© Go Dominican Republic

Les sept pays d’Amérique centrale et la République dominicaine estiment que la reprise du tourisme dans leur région est en bonne voie: c’est ce qui ressort de données récentes du Bureau pour l’intégration du tourisme centraméricain (SITCA).

Ce dernier regroupe les offices nationaux du tourisme de huit pays membres: Belize, Costa Rica, El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama et République dominicaine. Ils ont enregistré un total de 11,1 millions de visiteurs en 2021, dont 86% de touristes et 14% d’excursionnistes.

Ce constat rejoint les rapports de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), qui indique que le continent américain a obtenu l’un des meilleurs résultats en termes de reprise du tourisme par rapport à 2020. Dans ce contexte, l’Amérique centrale et la République dominicaine se distinguent avec une augmentation de 54%.

Par rapport à 2020, la Communauté a enregistré une augmentation de 75,8% des visites en 2021. Les recettes ont également connu une augmentation de 84% par rapport à 2020. Trois facteurs ont largement contribué à cette reprise tendancielle : le pourcentage de la population vaccinée, la suppression des restrictions aux voyages et la promotion du tourisme intérieur et intrarégional.

(TI)