«Restrictions disproportionnées contre la Namibie»

Matthias Lemcke, Marketing Manager Europe du Namibia Tourism Board, fustige les restrictions de voyage à l’encontre de l’Afrique australe.
© Ton W - Pixabay

Après le South African Tourism, Matthias Lemcke, Marketing Manager Europe du Namibia Tourism Board, s’est exprimé sur les restrictions de voyage imposées entre-temps par plusieurs pays à l’Afrique australe.

Matthias Lemcke
© zvg/màd

«Nous regrettons les décisions radicales et disproportionnées prises par de nombreux États», a-t-il déclaré. «Les données disponibles ne sont pas suffisantes pour justifier la stigmatisation de la Namibie et des pays voisins. Nous attendons une révision rapide de ces dispositions».

L’année dernière déjà, l’économie de la région a été durablement touchée en raison du variant bêta et des réactions immédiate qui en ont découlé. «Un nouveau coup de ce genre mettra en péril de nombreuses existences et projets de protection de l’environnement», poursuit Matthias Lemcke.

La Namibie laisse ses frontières ouvertes et continue d’accueillir ses hôtes. «Nous affrontons la situation avec sérénité, continuons à respecter les mesures d’hygiène recommandées et agissons lorsque les faits sont sur la table», conclut le Marketing Manager Europe dans sa déclaration.

(CD)