Singapour densifie temporairement ses frontières

Le pays annonce la suspension du programme de couloir de voyage vaccinal (VTL).
© Edward Tian

Dans l’objectif de freiner la propagation du variant Omicron, Singapour a suspendu avec effet immédiat la vente de billets d’avion dans le cadre du programme de couloir de voyage vaccinal (Vaccinated Travel Lane, VTL). Une décision qui sera en vigueur jusqu’au 20 janvier 2022.

En principe, cela signifie que Singapour ne laissera plus entrer de voyageurs étrangers dans le pays jusqu’à cette date. Les passagers en transit ne sont pas concernés par cette restriction et peuvent continuer à réserver des vols du programme VTL.

Comme l’indique le site web de Singapore Airlines, les passagers déjà en possession de leur billet et de leur «Vaccinated Travel Pass» (VTP) ne sont pas non plus concernés par cette restriction et peuvent entreprendre leur voyage.

Les conditions à respecter sont d’avoir séjourné au moins 14 jours avant le départ dans le pays de départ du programme VTL, présenter un test PCR négatif prélevé au maximum 48 heures avant le départ et effectuer un nouveau test à l’arrivée à Singapour. Un isolement devra être observé jusqu’à l’obtention du résultat négatif du test.

Pour l’entrée à Singapour sur les vols VTL désignés à partir du 21 janvier 2022, la Civil Aviation Authority of Singapore (CAAS) limitera la vente totale de billets à 50% du contingent attribué.

(CD)