Singapour s’ouvre complètement

Il n’est plus nécessaire de prendre les vols VTL pour s’y rendre et l’obligation de passer un test à l’arrivée est supprimée.
Singapour est très demandé par les voyageurs d'affaires au départ de Genève. © Pixabay / Jason Goh

Dès le 1er avril, les voyageurs du monde entier entièrement vaccinés pourront entrer dans la cité-État d’Asie du Sud-Est sans passer par la quarantaine. Les «Vaccinated Travel Lanes» (VTL) seront alors supprimées, de même que les vols VTL.

Les voyageurs ne devront plus demander de «Vaccinated Travel Pass» (VTP) et les tests Covid à l’arrivée à l’aéroport de Changi ne seront plus exigés. Les clients peuvent donc entrer à Singapour par le vol de leur choix.

Assouplissement sur place

À Singapour même, les règles de sécurité seront assouplies à partir du 29 mars 2022. Le port du masque à l’extérieur sera facultatif à partir de cette date et la taille des groupes pour les rassemblements sans masque sera portée à dix personnes à l’extérieur et dans les restaurants.

Les dispositions suivantes s’appliqueront à partir du 31 mars 2022 (23h59) aux voyageurs vaccinés souhaitant se rendre à Singapour:

  • Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés contre le coronavirus. Les voyageurs sont considérés comme entièrement vaccinés deux semaines après avoir reçu la deuxième dose du vaccin Pfizer-BioNTech/Comirnaty, Moderna ou AstraZeneca ou la première dose du vaccin Johnson&Johnson.
  • Au lieu d’une quarantaine, les voyageurs vaccinés se soumettent à un test Covid-19 avant leur départ: 1 x test PCR ou test rapide effectué par un centre de test certifié avant le départ (max. 48 heures avant le départ).
  • Une fois sur place à Singapour, il n’y a plus de tests à effectuer.
  • Au maximum trois jours avant l’arrivée, les voyageurs doivent remplir et soumettre la «SG Arrival Card», qui comprend notamment une déclaration de santé électronique.
  • Avant leur arrivée à Singapour, les visiteurs de courte durée doivent souscrire une assurance voyage avec une couverture d’un montant minimum de 30 000 dollars singapouriens (environ CHF 20’500) pour couvrir les traitements médicaux et les frais d’hospitalisation liés à la Covid-19 à Singapour.
  • Pendant toute la durée de leur séjour à Singapour, les voyageurs doivent être joignables à tout moment à l’adresse électronique et au numéro de téléphone indiqués, télécharger l’application «Trace Together» sur leur appareil mobile et la laisser activée pendant toute la durée de leur séjour.
  • Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés peuvent voyager avec leurs parents vaccinés.

(TI)