Stratégie numérique pour la Nouvelle-Calédonie

Depuis le mois de septembre, la destination ne cesse d’investir dans la communication et étoffe sa présence sur le web.
Portail Nouvelle-Calédonie
Photo: capture d'écran

La Nouvelle-Calédonie est une destination résolument tournée vers le numérique  et compte avec une forte présence sur les réseaux sociaux et sur internet. L’objectif est de développer sa notoriété et séduire le grand public. À l’image de sa culture centrée autour du partage et de l’échange, la Nouvelle-Calédonie invite les voyageurs à s’immerger dans les paysages de l’archipel pour mieux s’imprégner de l’état d’esprit calédonien à travers les nouvelles technologies.

Depuis septembre dernier, la destination a démontré son investissement pour la promotion de l’archipel en lançant plusieurs nouveautés. Ainsi, elle a lancé son nouveau site internet www.nouvellecaledonie.travel, véritable outil pratique et interactif pensé pour renseigner efficacement sur les hébergements, activités et lieux emblématiques de la destination. Il propose également un «moteur d’inspiration» afin de guider les visiteurs selon leurs désirs.

A cela s’ajoutent un nouvelle photothèque en ligne, une nouvelle application en réalité virtuelle New Caledonia VR (Apple et Android), ainsi que la réalisation d’une quinzaine de films 360° pour transporter instantanément les curieux en Nouvelle-Calédonie.